Logo
Handball Doller Guewenheim Burnhaupt

L'histoire du HDGB

Balle

Du SRG

Un peu d’histoire.

Il y avait un avant, et cet avant c’était le SR Guewenheim. C’est en septembre 1977 que quelques jeunes filles et jeunes femmes de la commune de Guewenheim avaient envie de pratiquer le handball. Elles sont allées voir Monsieur Aloyse Levêque, Maire du village, dans le but de créer une équipe..

Et c’est ainsi qu’un soir de printemps les SR Guewenheim virent le jour au restaurant de la gare, avec comme premier président Monsieur Aloyse Levêque, qui mit sur pied une association sur des bases solides.

Depuis la création du SR Guewenheim plusieurs présidentes et présidents se sont succédés à la tête du club et ont donné le meilleur d’eux même pour faire vivre le club. Et Dieu sait que celà n’est pas chose facile. Christian Pfeifer a le plaisir à la suite de Laurence Sanchez de présider ce club une dizaine d’année.

Balle

au HDGB

Et puis il y a eu le Handball Doller Guewenheim Burnhaupt. Le HDGB est officiellement porté sur les fonts baptismaux en avril 2009 après avoir dissous le SRG. Mais avant cette date il aura fallu une année de préparation pour donner le jour à ce projet.

C’est en ayant eu connaissance de la construction d’une salle de sports à Burnhaupt, que Christian Pfeifer a contacté Jean-Pierre Jeckert ancien président de Steinbach habitant depuis la commune de Burnhaupt. Christian lui a exposé son projet de création d’un nouveau club en lieu et place du SRG mais sur trois villages. Lui-même avait en projet de créer du handball pour les jeunes.

Le duo c’est de suite mis au travail pour écrire ce beau projet, et ont construit au fil des semaines ce qui allait devenir le HDGB.

Il leurs fallut également trouver une personne qui veuille bien prendre la présidence de ce club, et c’est comme cela qu’ils avaient contacté Gilbert Greder de Burnhaupt le Bas qui les a rejoints dans l’aventure et prit la première présidence du Handball Doller Guewenheim.

Après quelques mois d’existence, le HDGB compta dans ses rangs plus de 185 licenciés, avec toutes les catégories d’âges dans les diverses équipes, et les résultats furent au rendez-vous dès la première année.